13 Rue Tellier frères 78750 Mareil-Marly
+33 621589658
anahitareyhani@sameclub.fr

Activités

Des activités riches et variées

De nombreuses activités sont proposées au sein de Same Club.
Toutes se déroulent en anglais en compagnie d’éducateurs anglophones.
Chaque activité a un rôle spécifique sur le développement et la motricité de l’enfant.

Jeu

L’accent est mis sur l’utilisation de jeux d’apprentissage, de communication et de découverte. Improvisations et mises en scène stimulent l’imagination de l’enfant, développent leur curiosité et leur désir d’apprendre l’anglais. Certains jeux permettent une meilleure acquisition du vocabulaire, et d’autres favorisent l’apprentissage de la prononciation ou encore la découverte de la civilisation anglo-saxonne.

Histoires

Lors d’ateliers d’écoute, il est demandé à l’enfant de répéter afin de favoriser l’assimilation des sons et du vocabulaire. Des sessions de » show and tell » favorisent le dialogue et ainsi rendent l’enfant acteur de son apprentissage. Les atelier sont attractifs et motivants afin d’éveiller la curiosité des enfants.

Art

L’objectif principal est l’apprentissage par la discussion lors des expérimentations et explorations créatives. Une occasion pour les enfants d’utiliser un vocabulaire riche tel que les formes, textures, nuances de couleurs, etc… dans un environnement ludique.

Danse

Les cours de danse et d’expression corporelle vont développer les capacités artistiques chez l’enfant et mettre son esprit à l’épreuve. La danse va stimuler les connexions au sein du cerveau de l’enfant. Ce sera pour lui une bonne manière à la fois de s’exprimer et de se divertir.

Théâtre

Les ateliers de théâtre vont aider l’enfant à gagner en confiance. Il va apprendre à écouter les autres, à se socialiser et à travailler en équipe. Ces ateliers vont réveiller le potentiel artistique de l’enfant et l’encourager à s’exprimer à travers son personnage. L’apprentissage de l’anglais se fera par une approche communicationnelle et par l’action. Cette méthode encourage la créativité de l’enfant et permet de survoler un tas de solutions différentes. En fonction du thème abordé, il découvre puis apprend de nouveaux mots de vocabulaire.

Yoga

Les séances de yoga mettent en scène des personnages ou animaux et font appel aux postures de yoga qui permettent un apprentissage par le corps. Associer l’expérience de l’apprentissage à la pratique régulière d’une activité à travers le mouvement et le rythme facilite la mémorisation et permet de s’approprier la langue.

Musique

« Lorsque les mots échouent, la musique parle. » Heinrich Heine. Les ateliers de chant et de musique sont une bonne source de mots et d’expressions pouvant être mémorisées tout en se faisant plaisir. Ecouter et fredonner des chansons permet à l’enfant de travailler sa prononciation. Il va également être intrigué et curieux de comprendre le sens des paroles. La musique va être alors un merveilleux moyen de s’approprier l’anglais. La méthode Jolly Phonics propose l’apprentissage des 42 sons principaux de la langue anglaise en chanson.

Cuisine

Les ateliers de cuisine avec des recettes gourmandes où les enfants se transforment en petits chefs. La pratique de la cuisine est une approche détendue pour combiner le plaisir de cuisiner et l’apprentissage de l’anglais. Les ateliers de cuisine sont très ludiques. Diverses créations culinaires seront au rendez-vous (cupcakes, cookies, muffins, pancakes, cheesecakes, the gingerbread house…).